Terrasse secrète

Rédigé le 11/05/2020
Gauthier Jean

Réalisée en février 2020, cette magnifique terrasse sur les toits de Paris, nous aura donné du fil à retordre. En effet les conditions climatiques n'étaient pas du tout au rendez-vous : tempête de vent, de pluie, avec des temperatures bien basses… Pour autant, nous ne nous sommes pas découragés et ça en valait la peine car le résultat est bien plus que satisfaisant !

Pour l'aménagement de cette terrasse, nous avons voulu, avant tout, conserver et embellir cette vue magnifique sur la Dame de Fer qui transforme ce lieu en pièce à part entière de l'appartement. 

Vous pourrez retrouver les végétaux suivants : Butia, Acer japonais, Cyprès de Provence, Phormium, Fatsia Japonica, Pistachier, Arbre de Judée, Pittosporum tobira et nanum, Laurier rose, Nandina, Agapanthe, Hellebore, Feijoa, Jasmin étoilé, Clematite armandii, Romarin rampant, Sauge, Ophiopogon noir, Muehlenbeckia, Helxine, Stipa et autres graminées. 

Les bacs mis en place sont des bacs Fiberstone, de couleur noir. Nous avons également installé des panneaux en noisetier et un mobilier de la marque Fermob pour agencer la terrasse. Un éclairage d'ambiance et un arrosage automatique sont indispensables.